Important

RÉOUVERTURE REPORTÉE

Bonjour à tous et à toutes,

Ce courriel est pour vous informer des derniers développements par rapport à la réouverture du club de judo.

La réouverture est toujours prévue pour le lundi 5 octobre. Le délai depuis l’annonce de la réautorisation des sports de combats nous a permis d’ajuster notre horaire, ainsi que de mettre en place les mesures permettant de respecter les directives de la santé publique.

Malheureusement, en date d’hier, un document de la santé publique semble indiquer que les sports d’équipe et de combat vont être restreint, voir suspendus, en zone rouge. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1738211/sports-ecoles-loisirs-zone-rouge-covid

Nous nous tenons donc à l’affût de cette annonce, et une autre communication vous sera transmise lundi prochain, selon le contenu de l’annonce.

Dans l’optique où les sports de combats seraient autorisés à continuer leurs activités, voici les informations importantes concernant la réouverture de l’Hakudokan.

  • Seuls les cours pour adolescents (12 à 16 ans) et adultes vont reprendre. En raison de conflits d’horaires de disponibilité des professeurs, la reprise des cours pour enfant est reportée à janvier.
  • L’horaire des cours pour adolescentes et adultes
    • Lundi 20:00 à 21:00 – Adultes
    • Mercredi 20:00 à 21:00 – Adultes
    • Vendredi 18:00 à 19: 00 – Adolescents (12 à 16 ans)
    • Vendredi 19:30 à 20:30 – Adultes
  • L’heure de début des cours du lundi et mercredi est repoussée de 30 minutes par rapport à l’horaire habituel afin de permettre au club de karaté de désinfecter la surface et de quitter le dojo. La durée des cours est raccourcie à une heure. Dans les conditions actuelles, nous croyons que cette durée d’entraînement sera suffisante.
  • Les entraînements doivent se dérouler dans des bulles des quatre personnes. Considérant la grandeur du tapis dont nous disposons, nous pouvons accueillir un maximum de 6 bulles, soit 24 judokas. Afin de nous aider à prévoir les cours et d’éviter à certain de se voir refuser l’accès au cours, nous vous demandons de bien vouloir remplir le document suivant avec le nom des participants de votre bulle. Si vous n’avez pas de bulle déjà établie, nous nous ferons un plaisir de créer des bulles lors des premiers entrainements Bulles d’entrainement Hakudokan
  • Nous vous demandons d’arriver au maximum 10 minutes avant le début de l’entraînement afin d’éviter une congestion dans le corridor avec les gens du karaté.

Merci beaucoup pour l’attention portée à ce long email. Nous espérons de tout cœur pouvoir réouvrir ce lundi. Nous allons écouter avec attention la conférence de presse de lundi et vous revenir le plus rapidement possible avec des ajustements

Si jamais vous avez des questions sur la reprise, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous invitons aussi à suivre notre page Facebook afin d’être au courant des plus récentes nouvelles.

Au plaisir de vous revoir sur les tapis le plus tôt possible

Le club de judo Hakudokan

_JM01949 copieCIMG0261 mod

Réflexion

Avant d’avoir le maximum d’efficacité pour le minimum d’effort, il faut faire un maximum d’effort.

Jigoro Kano

_______________________________________________________________________________

Fondé en 1959, le Dojo HAKUDOKAN est l’un des plus anciens clubs de Judo de la province et du Canada. Après des débuts modestes dans la salle de loisirs de Sainte-Madeleine à Outremont, puis quelques cinq (5) années dans la ruelle Hutchison, le club fut resitué au 540 Est Henri-Bourassa, de août 1966 à mai 1991, et depuis cette dernière date, il se trouve au 10 142, Boul. Saint-Laurent.Le Dojo HAKUDOKAN, est équipé spécifiquement pour les arts martiaux : éclairage et aération adéquats, plate-forme montée sur ressorts et recouverte de 150 «tatamis» de première qualité pour un plus grand confort et sécurité. Vestiaires et douches pour femmes et pour hommes.Plus de 377 ceintures noires (tous « dans » confondus) ont été formées au club HAKUDOKAN, avec des grades s’échelonnant du premier au neuvième dan.

De nombreux champions régionaux, provinciaux, nationaux et internationaux ont porté l’insigne du club avec fierté. Toutes les sections sont très actives, tant chez les jeunes que chez les adultes des deux sexes. Le club est ouvert toute l’année.

***

Dojo Outremont

1961

Dojo Henri-Bourrassa

1966

DOJO St-Laurent

1991