Important

15 septembre 2020

Bonjour à tous,

Comme vous l’avez sans doute vu dans les médias la semaine dernière, les sports de combats ont été autorisés à reprendre, représentant ainsi une première étape dans un processus de déconfinement progressif. La première étape du déconfinement consiste à pratiquer dans des groupes-bulles de 4 personnes, qui seraient fixés pour une durée d’au moins 6 semaines.

De plus, plusieurs mesures sanitaires doivent être mises en application pour se conformer à cette étape de reprise. Les principales mesures sanitaires sont les suivantes:

– Obligation de porter le masque à l’extérieur du tapis et lorsque que la distanciation sociale de 2m ne peut pas être respectée entre les participants de différents groupes-bulles

– Interdiction d’utiliser les vestiaires (les participants doivent arriver en judogi, et se changer chez eux après l’entraînement)

– Obligation de désinfecter les tapis après chaque entraînement

Nous vous demandons de prendre connaissance de toutes les mesures sanitaires concernant la phase 4 aux pages 21 à 23, à l’adresse suivante: https://judo-quebec.qc.ca/wp-content/uploads/2020/09/Guide-de-retour-aux-Judo-en-periode-de-Pandemie-Covid-19_2-septembre-2020_V2.3.pdf

Deux situations uniques à notre club s’ajoutent à ces mesures. Premièrement, étant donné la superficie de tapis dont nous disposons, nous ne pouvons accueillir qu’un maximum de 20 judokas par cours, afin de respecter la distance prescrite entre les groupes-bulles. Deuxièmement, le dojo étant partagé avec d’autres arts martiaux (karaté, aïkibudo) assujettis aux mêmes considérations sanitaires que nous, nous devons leur laisser du temps afin qu’ils puissent désinfecter leur surface d’entraînement et quitter le dojo, afin de ne pas surcharger l’espace du corridor et de respecter la distanciation physique.

Considérant ces situations spécifiques, les horaires devront être modifiés afin de respecter mesures sanitaires. Les principales modifications seront des cours raccourcis pour tous (1 h au lieu de 1h30) ainsi qu’un temps de battement plus long entre les cours de karaté et d’aikïbudo.

Afin de pouvoir offrir la meilleure expérience judo possible, nous aimerions savoir quelles sont vos intentions à propos de la reprise du judo. Pour ce faire, nous vous demandons de remplir le court sondage à l’adresse suivante :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScCL1t4_uqIyd7HvoU_xllL5Qr8XAGGvsgbw_BTsu4Vxw2GrQ/viewform?usp=sf_link d’ici le 21 septembre 2020.

Grâce à vos réponses, nous pourrons ajuster notre offre afin de pouvoir répondre le plus adéquatement aux besoins.

Merci, et au plaisir de vous revoir sur les tapis

Le club de judo Hakudokan

Voir video explicatif pour la reprise des cours phase 4 https://youtu.be/3FnF0UXQ8k0

Fermeture temporaire du club

Le lundi 30 mars 2020

À tous les membres de l’Hakudokan,

La présente lettre est pour vous informer des récentes décisions prisent par le conseil d’administration rapport à l’ouverture du club de judo.

Tout d’abord, les cours de judo pour enfants sont annulés pour le restant de l’année. La session habituelle pour les enfants se terminant normalement à la fin mai, il ne restera pas assez de temps pour rattraper le retard et procéder à une évaluation pour les passages de grade. Pour les enfants inscrits cette année et qui désireraient reprendre le judo en septembre prochain, un rabais sera appliqué à l’inscription pour compenser les cours annulés cette année.

De plus, les cours pour adultes sont annulés jusqu’au 31 mai. Cette décision est motivée par l’incertitude de l’évolution de la maladie et des risques de transmission élevés que représente une activité de combat comme le judo. Nous sommes conscients que cela représente un arrêt prolongé d’entrainement, mais nous considérons qu’il s’agit là de l’option la plus sécuritaire. Nous allons évidement continuer de suivre de près l’évolution de la pandémie de la COVID-19. Nous restons à l’affût des développements au niveau gouvernemental, afin de pouvoir réajuster le tir, si les mesures de confinement et de distanciation sociale venaient à être réduites ou prolongées. Nous espérons tous pouvoir être en mesure de recommencer à s’entrainer le plus vite possible dans des conditions sécuritaires.

Pour les adultes et les adolescents qui avaient un abonnement toujours valide, celui-ci est considéré comme gelé. Par exemple, s’il vous restait 6 mois d’abonnements valide à la mi-mars, vous aurez toujours droit à 6 mois lorsque le dojo reprendra ses activités.

Il va sans dire que l’assemblée générale annuelle qui était prévue pour le 30 mars est reportée à une date ultérieure. La date sera communiquée lorsque nous aurons une meilleure idée de la date de réouverture du club.

D’ici là, nous espérons que vous restiez tous en santé et en sécurité. Nous vous encourageons à vous entrainer chez vous afin de maintenir une bonne condition physique.

Finalement, nous vous invitions à consulter régulièrement le site web du club ainsi que le page Facebook, afin de rester au courant de tous les développements par rapport au club de judo. Nous y posterons aussi, à intervalle régulier, des capsules d’entrainement, d’étirements, et d’exercices relatifs au judo, afin de rester motiver jusqu’au retour au club!

Au plaisir de vous revoir tous en santé

Alain Cortelessa

Directeur technique

Le conseil d’administration et les professeurs du Club de Judo Hakudokan

_JM01949 copieCIMG0261 mod

Réflexion

Avant d’avoir le maximum d’efficacité pour le minimum d’effort, il faut faire un maximum d’effort.

Jigoro Kano

_______________________________________________________________________________

Fondé en 1959, le Dojo HAKUDOKAN est l’un des plus anciens clubs de Judo de la province et du Canada. Après des débuts modestes dans la salle de loisirs de Sainte-Madeleine à Outremont, puis quelques cinq (5) années dans la ruelle Hutchison, le club fut resitué au 540 Est Henri-Bourassa, de août 1966 à mai 1991, et depuis cette dernière date, il se trouve au 10 142, Boul. Saint-Laurent.Le Dojo HAKUDOKAN, est équipé spécifiquement pour les arts martiaux : éclairage et aération adéquats, plate-forme montée sur ressorts et recouverte de 150 «tatamis» de première qualité pour un plus grand confort et sécurité. Vestiaires et douches pour femmes et pour hommes.Plus de 377 ceintures noires (tous « dans » confondus) ont été formées au club HAKUDOKAN, avec des grades s’échelonnant du premier au neuvième dan.

De nombreux champions régionaux, provinciaux, nationaux et internationaux ont porté l’insigne du club avec fierté. Toutes les sections sont très actives, tant chez les jeunes que chez les adultes des deux sexes. Le club est ouvert toute l’année.

***

Dojo Outremont

1961

Dojo Henri-Bourrassa

1966

DOJO St-Laurent

1991